Qui sommes-nous

Notre ambition est d’accompagner nos clients vers le « nouveau monde » de la distribution automobile. Nous sommes heureux de coopérer et de créer pour et avec eux. De contribuer à changer « leur monde ». Pour une transformation en profondeur. Pour qu’ils soient prêts pour les enjeux de demain.

Depuis le début de la création de bee2link en 2012, tous les collaborateurs de l’entreprise adhèrent à nos valeurs fondatrices que sont l’Ambition, l’Intégrité et l’Ouverture.

Notre ambition

L’Ambition participe de notre levier d’innovation au bénéfice de nos clients du secteur de la distribution automobile. Elle vient de ce désir profond qui nous anime depuis la création de bee2link d’agir pour accompagner les changements nécessaires aux métiers de la distribution automobile, par la mise en perspective de notre vision et la mise en place d’applications numériques au bénéfice de l’efficience, de la performance commerciale, expérientielle et financière.

L’intégrité

L’Intégrité n’est pas négociable, elle procède essentiellement de ce que nous sommes, elle garantit le respect, la sincérité et la loyauté que nous devons à nos clients, à nos collaborateurs et à nos partenaires dans ce qui nous relie.

L’ouverture

L’Ouverture, au sens large : l’ouverture aux autres, à l’imprévu, aux difficultés… Nos méthodes de conception créative se veulent une synthèse entre pensée analytique et pensée intuitive. Elles s’appuient sur un processus de co-créativité impliquant les retours de l’utilisateur final. Notre référentiel ne s’appuie sur aucun dogme et procède de la remise en question permanente des postulats de marché.
Nous sommes ainsi en mouvement permanent pour toujours nous adapter et évoluer pour et avec nos clients. Au-delà de la coopération entretenue avec eux, nous offrons une plateforme et des applications nativement ouvertes permettant de nombreux gains d’opportunités au bénéfice de nos clients.

Un groupe, 3 marques

La fusion de bee2link avec l’agence K, spécialiste de la digitalisation de l’accompagnement et du management des risques en concession et l’acquisition de 3DSoft, acteur incontournable de la gestion des métiers de l’après-vente, marquent la naissance de bee2link group. Grâce à cette alliance tripartite, le groupe complète son périmètre d’activités et est en mesure d’adresser la quasi-totalité des métiers de la distribution automobile.

Nous sommes le partenaire de votre futur.

Notre mission est de donner les moyens aux acteurs de la distribution automobile d’exécuter leur transformation.

Pourquoi ?

Nous croyons à l’Avenir de la distribution automobile.
Un Avenir où tout redevient possible. Sur des bases nouvelles.
Afin d’être prêt aux nouveaux modes de distribution et de consommation automobiles d’aujourd’hui et de demain.

Comment ?

En permettant aux acteurs actuels de la Distribution de s’armer contre l’arrivée de pure players de type NATUB (Netflix, Airbnb, Tesla, Uber, Booking) qui ont, chacun dans leur domaine respectif, totalement rebattu les cartes et disrupté les modèles économiques classiques.

En proposant une plateforme où l’interconnexion entre les différents systèmes permet une expérience digitale structurante, de bout en bout, tant pour les utilisateurs que pour les consommateurs.

En favorisant les rendements financiers grâce à un regain d’efficience. Regain généré par une alliance gagnante : l’efficience des applications business associée aux gains d’opportunités issus de l’économie des plateformes.

Quoi ?

En 2013, nous avons développé une plateforme applicative afin de préparer la distribution automobile aux premiers glissements provoqués par l’uberisation de l’économie.
En 2020, cette plateforme puissante, agile, ouverte et orientée business améliorera davantage sa capacité vers plus de simplicité d’utilisation et de puissance d’ouverture. Elle permettra également à nos clients, qu’ils soient constructeurs, importateurs ou distributeurs automobiles, de développer leurs propres applications internes ou orientées client.
Par l’accompagnement de nos clients à la maîtrise d’œuvre de leur propre projet, notamment grâce à la mise à disposition d’un service expert en digitalisation business, interface et coding, le service bee2link Special Operations (BSO).

Pourquoi ça marche ?

Nous innovons en coopération avec nos clients. Nous anticipons leurs besoins. Pour réussir l’intégration et l’appropriation de la plateforme dans leur environnement.
Notre triple expertise automobile–digitale–business management nous permet de comprendre, analyser, anticiper les enjeux de la distribution automobile.
Nous avons déjà la confiance et le soutien des principaux constructeurs et distributeurs qui se transforment pour être proactifs face aux nouveaux enjeux de l’automobile.

L’équipe dirigeante

  • Diplômé en Finance – Gestion
  • 25 ans d’expérience Retail Automobile
  • Parcours constructeur automobile – contrôle de gestion puis marketing retail
  • Parcours groupe distribution automobile – Direction de concession
  • Fondateur de plusieurs sociétés opérant dans le secteur de la Distribution
  • Automobile – CRM – website – contrôle interne – Poste vendeur – outils métiers

Xavier Cotelle

Président Fondateur

  • 20 ans d’expérience dans le secteur automobile
  • Maîtrise de tous les métiers de la distribution automobile (VN, VO, APV, PRA) , de la vente à la direction de sites
  • Expérience constructeurs en process consulting et gestion de projets (DMS, Digital Retail, ZM, etc.)
  • Anglais

Gaëtan Sprenger

Directeur Général et Directeur des Ventes

  • Co-créateur de bee2link en tant que Directeur Technique en charge de la production logicielle et du développement de la plateforme d’hébergement des solutions
  • Directeur technique pour la création et la distribution d’un progiciel ‘poste vendeur’ pour les distributeurs automobiles (7 ans)
  • Expérience en SSII en tant que chef de projets et analyste programmateur (4 ans)

Cédric Ligeron

Directeur Technique

  • Carrière complète dans le secteur de l’industrie automobile (14 ans) et présent depuis le début de la création bee2link
  • Expérience en tant qu’auditeur process métier vente et APV dans le retail automobile et en tant que directeur de concessions
  • Créateur et président d’agence K, agence spécialisée dans l’accompagnement du retail automobile à la transformation digitale des métiers.
  • Anglais

Jérémy Letout

Directeur de l’Innovation

  • Depuis le début de la création bee2link
  • Près de 12 ans d’expérience dans son domaine d’activité dans divers secteurs, en France et à l’international
  • Anglais, espagnol

Isabelle Kleinprintz

Directrice des Ressources Humaines

  • 8 ans d’expérience en cabinet de conseil dans diverses missions d’accompagnement de directions financières, dont certaines dans le secteur automobile
  • Direction financière d’un groupe industriel français spécialisé dans l’électroménager
  • Anglais, allemand

Éric Nazareth

Directeur Administratif et Financier

  • 27 ans d’expérience dans le secteur automobile
  • Expérience constructeur en France et Allemagne dans l’animation du réseau de distribution et marketing des services vente et APV
  • 15 ans d’expérience au sein d’éditeurs DMS et CRM pour l’automobile en France et à l’international
  • Fondateur d’une société d’édition d’applications web de mobilité et de location de véhicules
  • Anglais, allemand

Benoît Bachelot

Directeur Expérience Client

  • 38 ans d’expérience dans le secteur automobile
  • 21 ans d’expérience constructeurs en commerce, animation réseau, financement et centres VO
  • DG Autovista France et Belgique
  • DG Caradisiac
  • Anglais

Dominique Allain

Directeur Commercial Constructeurs et Partenariats

  • Diplômé de l’Institut Supérieur de la Vente Automobile
  • 10 ans d’expérience dans la distribution automobile au sein de grands groupes en tant que conseiller commercial et responsable des ventes VN et VO
  • Parfaite maîtrise des métiers de la distribution automobile

Cyril Marty

Directeur Commercial
Distributeurs

  • Carrière complète dans l’industrie automobile (16 ans)
  • Expérience constructeur France et Allemagne en marketing stratégique, communication et digitalisation du retail automobile
  • Anglais, allemand

Sophie Barlois

Directrice Marketing et Communication