Paris, le 26 juillet 2022 – bee2link, précurseur dans le développement de plateformes et d’applications digitales pour la distribution automobile, annonce la signature d’un accord de partenariat avec UNICAP, la centrale d’achat du réseau Peugeot. Dédié à l’activité Occasion, cet accord couvrira également par extension PerformHA, la filiale d’UNICAP pour les réseaux de distribution Citroën, Opel, Mercedes et Honda, ainsi que d’autres marques. Les distributeurs et agents automobiles affiliés à UNICAP et PerformHA pourront ainsi bénéficier des applications digitales VO de bee2link, déjà référencées chez Stellantis entre autres, à des conditions préférentielles.

Pour offrir à leurs adhérents un parcours de vente VO de bout en bout, fluide et sans rupture, ce nouveau partenariat se concentre essentiellement autour des trois produits phares de l’éditeur disponibles sur sa plateforme d’applications. Avec ScanPrice, les professionnels disposent d’une application d’estimation de reprise en mode multicanal (particuliers, enchéristes, marchands), avec en sus une extension permettant de créer un parcours de reprise sur le web.

Entièrement interfacé avec les DMS, l’application CarShop permet de gérer le stock et de diffuser auprès des infomédiaires du marché pour les publications d’annonces. CarShop dispose également de fonctions de pricing dynamique pour assurer un positionnement marché au plus juste et propose aussi une ligne de vie intelligente pour piloter les étapes du remarketing VO. Enfin, le poste vendeur CarSell génère offres et commandes à particuliers et marchands en point de vente ou à distance avec des options de visio-chat, e-signature et e-paiement. CarSell est également associé à un module de pilotage de l’activité commerciale.

Fidèle à la politique d’ouverture de la marque, la plateforme de bee2link se compose d’API natives et ouvertes garantissant l’interfaçage avec les applications tierces du marché et permettant ainsi à un distributeur de mettre en place son propre écosystème – comme par exemple pour la vente à distance via son site internet avec la solution de e-réservation.

Un partenariat, accélérateur de croissance pour les distributeurs et agents automobiles

À l’heure du digital, les distributeurs et agents automobiles recherchent des solutions globales pour mieux piloter et accroître leur activité VO, en concession comme sur le web, et proposer à leurs clients des parcours de vente croisés complets, fluides et sans friction.

Grâce à ce nouveau partenariat avec UNICAP et PerformHA, les distributeurs et agents automobiles affiliés ont la possibilité de s’équiper du Pack VO (ScanPrice, CarShop et CarSell) proposé par bee2link, auquel peuvent s’ajouter en option les modules associés SelliWay, application web nouvelle génération pour un parcours complet de vente en ligne et DataViz, solution de pilotage de l’activité. À la clé : une offre complète et intégrée pour gérer et piloter leur activité VO de bout en bout et ce, à des conditions préférentielles.

Si la filiale d’UNICAP, PerformHA, profite également de ce partenariat sur les réseaux Opel, Citroën, Mercedes et Honda, l’accord prévoit, en outre, d’ouvrir la porte aux distributeurs affiliés des autres marques.

Le Pack VO bee2link : une suite intégrée pour booster l’activité VO

Simples d’utilisation et intuitives, les solutions digitales bee2link permettent aux distributeurs et agents automobiles de piloter des parcours de vente de voitures d’occasion, en ligne comme en concession, de A à Z et ce, à partir d’une seule et même plateforme.

Toutes connectées entre elles grâce à des interfaces multidirectionnelles, ces applications de gestion VO automatisent le pilotage des opérations liées à la reprise et la vente des véhicules d’occasion sur une seule et même interface. Les solutions bee2link s’intègrent automatiquement aux systèmes d’information propres à chaque distributeur et s’interfacent avec toutes les applications souveraines des constructeurs et celles des éditeurs de DMS. Afin de mettre le meilleur du digital et de la data au service de la rentabilité des réseaux automobiles, la suite d’outils VO bee2link s’interconnecte également avec les principaux référentiels du marché (Autovista, autobiz, DAT, Indicata, JATO, etc.).

« Toujours avec cette attention particulière apportée au choix de nos partenaires, nous recherchons sans cesse les solutions les plus performantes afin d’accompagner les réseaux de distribution dans leur croissance et ce, en veillant à leur offrir les meilleures conditions d’achat. Nous nous réjouissons aujourd’hui de pouvoir proposer à nos adhérents la suite d’outils VO de bee2link. La pertinence de leur offre intégrée vient répondre aux besoins des groupes de distribution et leur permettra de délivrer des parcours de vente VO complets, en concession comme sur le web, et de s’ouvrir ainsi à de nouvelles opportunités business », Ludovic Ade, Directeur Opérationnel UNICAP.

Contact Presse :

Isabelle Laville | Agence Réplique | Tel. : 06.25.47.18.03 | email : ilaville@replique-com.com

Découvrez nos produits

Logo ScanPrice
Logo CarShop
Logo CarSell
DataViz_bee2link
SelliWay_logo