Paris, le 10 mai 2022 – Afin d’aider les concessionnaires automobiles à augmenter leur volume de vente et créer de nouveaux standards de gestion de la relation client, Neuralytics, entité de bee2link group, annonce la nouvelle version de sa solution de marketing prédictif, maprochaineauto.OS. Devenue système d’exploitation, la solution maprochaineauto.OS étend son champ d’intervention et propose désormais 6 nouveaux modules et programmes d’animation. Au coeur de sa promesse : prédire, anticiper et augmenter les ventes grâce à des actions de ciblage automatisées.

maprochaineauto.OS : l’automatisation sur-mesure au service de la force de vente

Dès son lancement en 2019, Neuralytics fait le pari d’allier puissance des algorithmes prédictifs et rôle clé de la relation humaine dans le déclenchement de l’achat automobile. Sa plateforme digitale se concentre alors exclusivement sur le réveil des intentions de renouvellement de véhicules lors du passage atelier. Grâce à la diffusion automatisée d’accroches commerciales personnalisées, adressées au client en amont de sa venue, les forces de vente peuvent formuler des offres VN et VO sur-mesure. Cette approche séduit rapidement plusieurs distributeurs en France et génère une augmentation des prises de commandes VN et VO de 5 à 10% en moyenne dans un marché pourtant impacté par la crise sanitaire.

Après son acquisition l’année dernière par bee2link group, Neuralytics franchit aujourd’hui un nouveau cap et propose maprochaineauto.OS. Développée dans une logique d’augmentation de la force de vente par l’intelligence machine, la solution digitale de l’éditeur français permet désormais aux distributeurs automobiles de bâtir une stratégie complète d’animation automatique, de leur base prospects et clients, à partir de 6 nouveaux modules et programmes d’animation préconstruits.

maprochaineauto.OS implémente ainsi des rituels d’animation commerciale inédits et offre notamment aux concessionnaires automobiles la possibilité de :
– accueillir et échanger en temps réel avec les visiteurs internet grâce au ‘module discussions instantanées’.
– regrouper avec efficacité toutes leurs sources de leads entrants et de distribuer automatiquement ces leads à leur équipe via le ‘module leads entrants’.
– accroître le panier moyen à l’après-vente en proposant des prestations supplémentaires lors de la confirmation du rendez-vous atelier au moyen du ‘programme d’enregistrement en ligne’.
– identifier et de refidéliser les clients se séparant de leur véhicule grâce aux ‘programmes alerte perte clients’ et ‘fin de financement’.
– augmenter l’approvisionnement en véhicules d’occasion via le ‘module sourcing‘, permettant d’être notifié automatiquement des bonnes affaires publiées sur les sites d’annonces particuliers et professionnels référents du marché.

« Nous savons que le développement d’une relation de proximité avec son portefeuille clients est au cœur des enjeux des modèles de distribution automobile de demain. maprochaineauto.OS répond à ces enjeux et offre aux concessionnaires une solution simple, no-code, et globale pour faire de chaque collaborateur le conseiller personnel en mobilité de son portefeuille. maprochaineauto.OS est une étape obligatoire pour augmenter la part de clients conquis et ne plus en perdre un seul, faute d’avoir su envoyer la bonne proposition au bon moment. », Jonathan Damis, Président de Neuralytics

En route vers une révolution grâce au no-code

Opérant sur une plateforme dite « no-code », simple d’utilisation, les modèles prédictifs de maprochaineauto.OS s’intègrent à l’écosystème digital des points de vente et délivrent en toute autonomie les différents scénarii d’activation marketing. Innovant et révolutionnaire, l’outil croise et analyse également les données accessibles dans les bases du point de vente avec celles du domaine public (système d’immatriculation des véhicules par exemple), pour une précision de ciblage chirurgicale.

Déployée dans près de 250 concessions en Europe, la solution maprochaineauto.OS séduit les acteurs référents du marché à l’image des groupes Grim, Jeannin Automobiles, LS Group, ou encore RX Automobiles, BYmyCAR, etc.

Disponible à partir de 90 € HT par mois / concession selon une formule tout inclus, Neuralytics intègre sans surcoût la formation et l’accompagnement hebdomadaire des équipes en point de vente pour assister les concessionnaires automobiles dans l’implémentation des nouvelles méthodologies de travail qu’engendre maprochaineauto.OS.

Contact Presse :

Isabelle Laville | Agence Réplique | Tel. : 06.25.47.18.03 | email : ilaville@replique-com.com