Paris, le 31 mars 2022 – bee2link group, précurseur dans le développement de plateformes et d’applications digitales pour la distribution automobile, lance un nouveau module dédié à la vente des produits de financement. Cette solution inédite unique sur le marché vient compléter la plateforme intégrée de bee2link.

Grâce au développement d’interfaces avec des établissements financiers majeurs du marché, cette nouvelle offre permet désormais aux distributeurs de proposer, en temps réel, des formules de financement personnalisables, en crédit ou en location, sur le web comme en point de vente. À la clé, un parcours d’achat fluide et sans friction pour une expérience vendeur/client optimisée.

Des financières intégrées pour une expérience de vente de bout en bout

La porosité croissante des parcours d’achats de véhicules en concession et sur le web, impose aux distributeurs automobiles de repenser l’expérience de vente. Pour répondre à ces nouveaux défis, bee2link lance un module unique dédié à l’étape de financement pour l’achat d’un véhicule neuf, d’occasion ou de démonstration. Après l’intégration du paiement électronique et de la signature à distance, cette nouvelle offre vient enrichir la suite de solutions intégrées sur la plateforme de l’éditeur pour offrir un parcours de vente simple, fluide et sans rupture.

Construit dans une approche orientée client, ce module innovant permet aux distributeurs de piloter des parcours de vente complets, avec une offre systématique de financement pour la vente à crédit ou avec une approche en loyer. Un outil de compétitivité pour les distributeurs automobiles qui leur permet non seulement de simuler, comparer mais aussi proposer en temps réel, sur le web comme en point de vente, différentes formules de financement, associées d’une Réponse de Principe Immédiate.

Les modalités de financement sont personnalisables, adaptées à la situation financière du client et peuvent intégrer la valeur de reprise d’un véhicule existant. Une valeur ajoutée pour le consommateur qui peut désormais construire son projet automobile facilement depuis son smartphone et ce, de bout en bout.

Des outils souverains garants de la conformité des offres

Fidèle à sa politique d’ouverture aux technologies tierces, bee2link fédère via des API spécifiques les principaux établissements financiers du marché que sont : les captives des constructeurs – DIAC, Volkswagen Financial Services, PSA Banque – ainsi que les filiales des banques – Cetelem, CGI – pour créer un environnement unique en son genre.

Si les outils des partenaires financiers restent souverains, garants des niveaux de sécurité, de conformité et des contrats matérialisant les accords, bee2link en assure la gestion et garantit l’édition du bon de commande assorti de la simulation de financement. Chaque document, charté selon les standards des distributeurs ou constructeurs tient compte des contraintes législatives en matière d’encadrement de financement.

La data au service de l’expérience client

Pour coller au plus près des besoins des distributeurs, comme des consommateurs, bee2link décline également cette technologie en showroom avec, pour chaque véhicule exposé, la création d’affichettes de financement, en crédit ou en location. Ces offres de financement sont alimentées en temps réel par les captives à chaque mise à jour du prix de vente.

Enfin, en capitalisant sur les données clients, cette nouvelle solution joue également un rôle prédictif. Alertés de l’échéance du financement, les distributeurs peuvent ainsi anticiper le renouvellement des véhicules et se positionner en amont en proposant une nouvelle offre.

L’intégration de ce module à la plateforme bee2link est disponible gratuitement, seuls des frais d’installation, d’un montant de 249 € HT, sont à prévoir à l’initialisation.

‘Nous portons une vision depuis notre création ; celle de proposer des solutions digitales profitables, simples et accessibles à tous. Avec l’intégration des offres des financières à notre plateforme, nous proposons à nos clients un parcours de vente complet et une connectivité digitale 360° avec cette même exigence : servir l’expérience client dans une logique de fluidité, de transparence, d’immédiateté mais aussi d’interactivité.’
Benoit Bachelot, Operational Managing Director bee2link

 

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