bee2link group acquiert Terranova Web Systems et renforce sa position à l’international

Paris, le 29 juillet 2021 – bee2link group, éditeur de plateformes et applications digitales en mode SaaS à destination des acteurs de la distribution automobile fait l’acquisition de Terranova Web Systems, entreprise italienne spécialisée dans la digitalisation et l’optimisation des processus opérationnels des constructeurs et
distributeurs automobiles. Grâce à cette opération, bee2link group consolide sa position à l’international et étoffe son portefeuille produits par l’intégration d’outils complémentaires innovants.

Fondée en 1998, Terranova Web Systems a pour mission d’accompagner les constructeurs et distributeurs automobiles à digitaliser et optimiser tous leurs processus métiers opérationnels, notamment grâce à la mise à disposition de systèmes de gestion intégrés et reliés aux systèmes informatiques des maisons-mères. Les produits phares de la marque sont Tcar, gestionnaire de stocks, Tfact, outil de gestion digital destiné aux usines de reconditionnement de VO et Lead+, CRM, gestionnaire de contacts et de leads et outil de marketing.

Au-delà de la complémentarité des produits, bee2link group et Terranova Web Systems partagent des valeurs communes sur la vision, impliquant notamment l’ouverture des systèmes et la coopération active avec leurs clients.

Selon Stefano Tinti, Directeur Général de Terranova Web Systems, “plus que des prestataires, nous nous positionnons comme des partenaires. L’intégralité de nos produits sont développés en co-création avec nos clients. Nous fournissons aujourd’hui des outils qui couvrent toutes les étapes opérationnelles en concession, de la gestion VNaux activités après-vente en passant par les usines de reconditionnement, la gestion de leads et le pilotage complet des activités. Mais nous sommes également capables de proposer des solutions personnalisées, notamment en permettant une intégration complète avec tout autre logiciel, banque de données, etc., le tout en respectant scrupuleusement les standards de sécurité en vigueur”.

Une philosophie qui n’est pas sans rappeler le positionnement de bee2link group, adressé aux acteurs de la distribution automobile, le ‘Partenaire de votre Futur’.

Pour bee2link group, cette intégration représente l’opportunité d’accentuer considérablement sa présence sur les marchés italien, espagnol et suisse, et de conquérir de nouvelles marques et groupes de distribution automobiles. Les solutions de Terranova Web Systems sont ainsi déployées massivement en Italie avec 100% de couverture des réseaux de distribution Renault, Dacia et Nissan, 90% pour Suzuki et 60% pour Mitsubishi SsangYong. Du côté des filiales, l’entreprise est également présente chez Renault Retail Group Italie, Espagne et Suisse. Enfin, dernier appel d’offres en date remporté en France : l’équipement de l’usine de reconditionnement Renault de Flins avec l’outil Tfact.

Cette acquisition a été supervisée par le fonds d’investissement Bridgepoint Development Capital, actionnaire de référence de bee2link group.

Selon Gaëtan Sprenger, Directeur Général du groupe, “cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance externe sur les marchés à fort potentiel. Nous allons pouvoir nous appuyer sur les équipes de Terranova Web Systems en Italie pour les projets en cours de déploiement sur ce marché, tout en permettant un support en France pour les activités de Terranova Web Systems, notamment pour l’usine Renault de Flins”.

La marque italienne devient ainsi la cinquième entité du groupe, avec la marque historique bee2link, la marque agence K – spécialisée dans la digitalisation et le management des risques – 3Dsoft – leader des solutions logicielles dédiées à l’après-vente – et enfin Neuralytics – concepteur d’outils prédictifs basés sur l’intelligence artificielle.

 

bee2link group :

Site internet : www.bee2link.fr
LinkedIn : linkedin.com/company/bee2link/
Contact : contact@bee2link.fr

Terranova Web Systems :

Site internet : www.terranovaws.it
LinkedIn : linkedin.com/company/terranova-web-systems/about/
Contact : info@terranovaws.it

Contact presse :

Sophie Barlois | Directrice Marketing et Communication bee2link group | Email : sophie.barlois@bee2link.fr