bee2link group signe un partenariat avec le Moove Lab, l’accélérateur de start-up dédié au développement de la mobilité et des transports

Paris, le 9 mars 2022 – Précurseur dans le développement de plateformes et d’applications digitales à destination des acteurs de la distribution automobile, le groupe bee2link vient de sceller un partenariat avec l’accélérateur  français référent des start-up de la mobilité et des transports : le Moove Lab, initié par MOBILIANS et Via ID.
Avec cet accord, bee2link group s’engage désormais auprès des start-up de la mobilité les plus prometteuses pour ouvrir la voie à l’émergence de nouveaux modèles et de nouvelles solutions.

bee2link libère l’innovation avec le Moove Lab

La mobilité est plus que jamais au cœur des enjeux de demain. L’émergence de nouvelles préférences de consommation, la digitalisation des parcours client, l’essor de nouvelles solutions de mobilité… appellent les acteurs de l’industrie automobile à innover pour se réinventer et bâtir une mobilité compétitive plus responsable.

Conscient de cet enjeu, le groupe bee2link a fait de l’innovation le pilier de sa stratégie depuis sa création. C’est pourquoi, l’éditeur de solutions digitales dédiées aux constructeurs, groupes et concessionnaires automobiles rejoint le Moove Lab et participe désormais à ce programme unique d’accélération de start-up, situé au cœur de la station F, aux côtés des acteurs de premier plan du marché, tels que BMW Group France ou encore Bridgestone.

Ce partenariat confirme la volonté de bee2link group de contribuer activement à la transformation de son écosystème pour faire émerger des nouveaux schémas de mobilité novateurs et réplicables.

Un partenariat, moteur de mobilité « augmentée »

Après avoir participé au Jury de sélection, bee2link group accompagne désormais les 10 start-up les plus prometteuses. L’entreprise leur apporte toute son expertise autour de ses 3 pôles d’excellence que sont l’automobile, le digital et les modèles d’affaires et ce, afin d’accélérer leur ‘Time to Market’, essentiel lors des premiers mois de développement.

L’innovation nécessite d’expérimenter, de tester, et de collaborer ensemble ; les start-up bénéficient ainsi du savoir-faire métier et opérationnel de bee2link group mais également de sa vision prospective sur les grands enjeux de mobilité. Accélérateur de performance pour ces jeunes pousses, le Moove Lab représente également pour bee2link group une occasion unique de détecter d’éventuelles pépites technologiques et des opportunités de partenariat, pour construire des solutions profitables à l’ensemble de la filière.

‘L’innovation est une des valeurs fondamentales de bee2link group. Elle est au coeur même de notre ADN, de notre stratégie et de notre organisation. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité devenir partenaire du Moove Lab, pour encourager et promouvoir les start-up de la mobilité de demain. Nous mettons un point d’honneur à accélérer leur démarrage via un accompagnement technique et humain’. Gaëtan Sprenger, Directeur Général bee2link group.

 

Contact Presse :

Isabelle Laville | Agence Réplique | Tel. : 06.25.47.18.03 | email : ilaville@replique-com.com